Chasse au lièvre
La chasse au liévre en Hongrie, c’est la plus fatiguante des chasses aux petits gibiers car on ne peut le chasser qu’en battue marchante.
La chasse se pratique avec 5-20 chasseurs et le double de rabatteurs qui forment une ligne en cercle ou en ” U ” enfermant une surface de 50 a 100 hectares
Lièvre (lepus europaeus)
Le lievre est répandu dans toute l’Europe, sauf dans les endroits enneigés en été, ou il a disparu a cause des maladies.
En Hongrie il est présent partout, mais sa véritable localisation se trouve dans la Grande Plaine a cause de la présence du grand gibier en Transdanubie . Les meilleurs territoires aux lièvres et aux faisans se trouvent dans le comitat Békés, Csongrád, Szolnok et Heves, où nous organisons souvent des chasses.
Chasse au lièvre en Hongrie
La chasse au liévre en Hongrie, c’est la plus fatiguante des chasses aux petits gibiers car on ne peut le chasser qu’en battue marchante.
La chasse se pratique avec 5-20 chasseurs et le double de rabatteurs qui forment une ligne en cercle ou en ” U ” enfermant une surface de 50 a 100 hectares, la battue se resserre progressivement, les rabatteuers poussent les liévres dans les champs labourés ou dans les champs de mais non encore broyés ou les chasseurs doivent les tirer.
La météo de novembre-décembre est souvent trompeuse, le matin le terrain est gelé, mais une a deux heures plus tard il devient tres boueux. Une personne non préparée physiquement peut rarement finir la chasse.
Par temps sec ou froid le tableau peut atteindre 100 a 200 pieces par jour.
Si la chasse ne se limite pas aux lievres, il est tres intéressant de la combiner avec celle du faisan et éventuellement de la perdrix. Il faut 5 a 10 chasseurs et autant de rabatteurs. Il est tres agréable de voir les braques hongrois lever un faisan ou un renard dans un boqueteau, une roseliere ou des broussailles. Un tableau mixte peut atteindre 100 a 200 pieces. Si les étangs ne sont pas gelés on peut espérer lever des canards.
La chasse au lievre peut etre combinée sur un meme territoire avec la chasse aux grands gibiers, battues de sangliers ou chasse de sélection sur chevrettes en hiver.
Les chasses vous attendent toujours!
Maintenant, nous recommandons à chacun de prendre soin de sa propre santé et de celle de sa famille.
Nous espérons voyager à nouveau bientôt et profiter à nouveau des chasses. N’hésitez pas à réserver une chasse avec nous.
Nous travaillons toujours et vous pouvez nous confier toute l’organisation! N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!
Naturhun vous attend!
Si vous souhaitez demander une offre de chasse, veuillez remplir ce formulaire!
Saisons de chasse
Lièvre (Lepus europaeus) 01 octobre – 31 décembre
Lapin (Oryctolagus cuniculus) pendant toute l’année
Possibilités de chasse
Blog
nouvelles et conseils
Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses ;
ils négocient avec des clients et des domaines de chasse, ils s’affairent au bureau, puis, tout d’un coup, ils partent en voiture sur le terrain.
Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.
Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.