Possibilités de chasse
Cerf
La chasse au cerf est, en Hongrie, l’Everest du chasseur. Elle s’organise de préférence pendant la période du rut, du brâme. Bien que le brâme commence à résonner à des moments très variés (en fonction des régions), la saison démarre en général le 1er septembre. Pendant cette période, le cerf mâle change de comportement, perd de sa vigilance et n’écoute qu’à ses instincts ancêstraux, les chasseurs virtuoses de l’appeau peuvent en témoigner
Brocard
La chasse au brocard en Hongrie commence le 15 avril. La plupart de nos hôtes-chasseurs préfèrent choisir cette période. Le rut qui s’entend de la 3e semaine de juillet jusqu’à la mi-août. Le chasseur averti sait que durant ces quelques semaines, il peut offrir à son tableau de chasse, les plus beaux brocards. Il sait aussi que cette période réserve les moments de chasse les plus inoubliables. Il entend le son de l’appeau qui fait appel aux chevreuils et, sent l’atmosphère si particulière de la chasse le gagner.
Daim
Le coup d’envoi de la chasse au daim en Hongrie est donné le premier jour du mois d’octobre, période où les forêts dévoilent leur plus beau visage et abandonnent les tenues légères de l’été pour se draper dans les vêtements d’apparat aux si belles couleurs somptueuses qu’un paon jaloux voudra les dérober. Quand un chasseur se fige au raire du daim, qu’il est traversé par le grondement lourd et envoûtant
Mouflon
La chasse au mouflon en Hongrie débute le premier septembre. La période la plus spectaculaire est celle du rut, entre octobre et novembre, sauf à connaître l’ambiance particulière, incomparable des chasses en chariot dans les forêts enneigées et la bise d’hiver qui dépose à jamais ses souvenirs sur la joue du chasseur. La chasse en chariot est rare en raison du terrain accidenté. La chasse au mouflon depuis un poste d’affût est également peu certaine
Sanglier
La chasse au sanglier en Hongrie est la plus populaire chasse parmis chasseurs. Sa chasse á l’affût ou au mirador pendant le clair de lune est la plus belle. Le point culminant de la chasse du sanglier en Hongrie est la battue en hiver. Elle se pratique sur un grand territoire avec beaucoup de chasseurs, de rabatteurs et de chiens. Pendant la battue il est interdit de tirer tout autre gibier a l’exception des renards et chakals d’or.
Liévre
La chasse au liévre en Hongrie, c’est la plus fatiguante des chasses aux petits gibiers car on ne peut le chasser qu’en battue marchante. La chasse se pratique avec 5-20 chasseurs et le double de rabatteurs qui forment une ligne en cercle ou en ” U ” enfermant une surface de 50 a 100 hectares
Faisan
La chasse au faisans en Hongrie commence lors des premiers jours de l’octobre. La chasse populaire des groupes d’amis de 3 á 8 personnes est la chasse devant soi. Ainsi, il est possible de chasser avec de bons résultats aux bords de canal, sur les terrains buissonneux, dans les roselières et sur les bandes forestières aptes á ce type de chasse, avec deux ou trois compagnons, des personnes récupérant des gibiers et des braques capables á effectuer un bon travail.
Gibier d'eau
La Hongrie grâce a ses possibilités naturelles, est réputée pour etre un paradis pour la chasse aux gibiers d’eau.
Colombidés
La chasse aux colombidés est de plus en plus populaire en été, elle constitue un bon entraînement au tir pour les chasseurs.

Chasse en Hongrie
Blog
nouvelles et conseils
Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses ;
ils négocient avec des clients et des domaines de chasse, ils s’affairent au bureau, puis, tout d’un coup, ils partent en voiture sur le terrain.
Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.
Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.