Chasse au chevreuil

La chasse au brocard en Hongrie commence le 15 avril. La plupart de nos hôtes-chasseurs préfèrent choisir cette période.

Le rut qui s’entend de la 3e semaine de juillet jusqu’à la mi-août. Le chasseur averti sait que durant ces quelques semaines, il peut offrir à son tableau de chasse, les plus beaux brocards. Il sait aussi que cette période réserve les moments de chasse les plus inoubliables. Il entend le son de l’appeau qui fait appel aux chevreuils et, sent l’atmosphère si particulière de la chasse le gagner.

Chevreuil (capreolus capreolus)

őzvadászat

Le chevreuil est tres répandu sur les territoires d’Europe et d’Asie. À une époque, l’habitat du chevreuil européen s’étendait jusqu’aux limites théoriques dessinées par la Mer Baltique et la Mer Noire. Depuis, il a atteint la région Volga-Oural. Il occupe le Sud de la Scandinavie ainsi que la Sibérie et l’Est de la Russie européenne jusqu’à l’Asie Mineure. La sous-espèce présente en Hongrie est la plus fréquente en Europe Centrale, et question gibier, « chez les gros c’est le plus petit ! En Hongrie, nous pouvons trouver la souche la plus répandue de l’Europe Centrale. C’est le plus “petit” des “grands gibiers” mais son trophée, souvent exceptionel, est tres recherché.

Les plus beaux trophées de brocards se situent généralement sur les bords de la Tisza et du Körös ainsi que dans les comitats de Szolnok et de Békés. Par contre dans les régions de la Transdanubie le chasseur pourra trouver des trophées moins importants mais une densité de brocards importantes. Le chevreuil vit principalement dans les petites plaines, les bordures de fôret et les broussailles. Au début de l ‘été il affectionne particulierement les terres agricoles et la haute culture.

En Hongrie, la gestion de la régulation des populations de chevreuils est du meilleur niveau. On en veut pour preuve les trophées de chevreuils qu’arborent les tableaux de chasse, plaçant la Hongrie aux premiers rangs mondiaux.

Chasse au brocard en Hongrie

La chasse au brocard en Hongrie commence le 15 avril. La plupart de nos hôtes-chasseurs préfèrent choisir cette période.

Le rut qui s’entend de la 3e semaine de juillet jusqu’à la mi-août. Le chasseur averti sait que durant ces quelques semaines, il peut offrir à son tableau de chasse, les plus beaux brocards. Il sait aussi que cette période réserve les moments de chasse les plus inoubliables. Il entend le son de l’appeau qui fait appel aux chevreuils et, sent l’atmosphère si particulière de la chasse le gagner. Cet appeau particulier imite l’appel ou la plainte de la chevrette et même les brocards les plus anciens, les plus prudents, pointent le bout des oreilles. D’habitude, le gibier qui répond le plus rapidement à l’appel n’est souvent pas celui qu’attend l’homme au fusil ; à cette époque de l’année, les brocards d’habitude si bien cachés et absents toute la saison printanière, peuvent soudain apparaître et s’offrir à un tableau de chasse.

Nota : n’oubliez pas que la chasse du brocard se pratique essentiellement en été, le chasseur peut completer ses journées par des chasses aux canards et aux tourterelles balkaniques, ainsi qu’aux sangliers.

Les chasses vous attendent toujours!

Maintenant, nous recommandons à chacun de prendre soin de sa propre santé et de celle de sa famille.
Nous espérons voyager à nouveau bientôt et profiter à nouveau des chasses. N’hésitez pas à réserver une chasse avec nous.
Nous travaillons toujours et vous pouvez nous confier toute l’organisation! N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!
Naturhun vous attend!

Si vous souhaitez demander une offre de chasse, veuillez remplir ce formulaire!

Quelques grands trophées hongrois (mondialement connus)

Lieu de prélevement

Poid de bois

Score international CIC

Rang au classement mondial

Jászkisér (1975)

770 g

231,53 CIC

2.

Abádszalók (1993)

769 g

230,75 CIC

3.

Martonvásár (1965)

766,5 g

228,68 CIC

4.

Napkor (2004)

810 g

214,65 CIC

6.

Tarnaméra (1988)

750,7 g

212,64 CIC

7.

Árpádhalom (2000)

682 g

208,13 CIC

10.

Földeák (2002)

843 g

207,80 CIC

11.

Napkor (2005)

736 g

205,92 CIC

12.

Martfű (2005)

776 g

202,92 CIC

14.

Kisköre (1975)

792 g

201,92 CIC

15.

Hajdúdorog (2005)

752 g

201,18 CIC

18.

Boldog (1974)

660 g

198,10 CIC

22.

Saisons de chasse

Brocard: 15 avril – 30 septembre
Chevrette, chevrillard: 01 octobre – le dernier jour de février

Cotation internationale CIC

105,00-114,99 bronze

115,00-129,99 argent

des 130,00 or

őzbak

Blog

nouvelles et conseils

Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses ;
ils négocient avec des clients et des domaines de chasse, ils s’affairent au bureau, puis, tout d’un coup, ils partent en voiture sur le terrain.
Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.
Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Balogh József

L’évolution des ramures de brocard en fonction du climat et de la nourriture disponible (Blog professionnel)

« Je considère la ramure de brocard comme le trophée le plus original, le plus varié et le plus fin. Aucune d'entre elles ne ressemble à l’autre, chacune a son propre caractère et elles sont toutes autant de souvenirs précieux. » - écrit Zsigmond Széchenyi, ancien...

L’organisation de la chasse est un métier!

Ne tombe pas dans le panneau des promesses à bon marché. Évidemment, tu te rends compte, toi aussi, qu’on vit dans un monde où tout s’accélère. Tu l’entends dire sans cesse, l’Internet, les médias le confirment. Tu es conscient de ne pas pouvoir lâcher prise car tu...

Dans les terrains de chasse, la situation reste la même !

Le monde entier vit, pour l’heure, une situation exceptionnelle, l’Europe et la Hongrie ne faisant pas exception à la règle. Je ne souhaite pas évoquer plus avant ce qui affecte aujourd’hui toute l’humanité, dispensant pour les uns lassitude ou déprime quand pour...

As-tu déjà été déçu par une chasse mal ficelée?

Découvre comment chez nous ton séjour de chasse s’organise parfaitement.Quand tu fais des recherches sur Internet concernant une prestation – l’organisation de ton séjour de chasse par exemple – tu découvres une multitude d’offres variées parmi lesquelles il est...

ASTUCES POUR UNE CHASSE RÉUSSIE EN HONGRIE – Prépare-toi à ta chasse.

Imagine que tu es en route vers ta chasse réservée en Hongrie. Si c’est le cas, tu avais déjà sûrement dû nous contacter et déjà obtenu toute l’assistance nécessaire pour le meilleur voyage possible. Tu nous as sûrement fait part de tes souhaits: quel animal veux-tu...

Chévruil

Gelérie

Photos