Outre l’épreuve, la manifestation avait pour but d’informer les aficionados hongrois et étrangers de Braque Allemand de la qualité de l’élevage, des caractères spécifiques et de la physionomie (caractéristiques d’élevage) des chiens d’arrêt. Un focus sur leur performance lors du travail en plaine et à l’eau a permis d’encourager les éleveurs à poursuivre leurs efforts d’amélioration et de favoriser, pour les chasseurs et les conducteurs de chiens d’arrêt, une meilleure compréhension du travail en plaine et à l’eau.
Le premier jour, un concours de beauté a ouvert le bal de la grande épreuve. Parmi les chiens magnifiques, les juges ont sélectionné les 5 femelles et 5 mâles les plus exceptionnels, selon les critères habituels:
Femelles
Uljana vom Hinschen-Hof
Kea von der Broklands-Au
Kevi-Lator Fecske
Fanny II von Bockhöft
Juwel vom Moosbach
Mâles
Blu
Emir vom Hirschenacker
Diego vom Perlbachtal
Odin II vom Schnepfenstrich
Marko von Neuarenberg
Le samedi, soit le deuxième jour, 40 groupes de juges ont arbitré les aptitudes des braques allemands lors des épreuves de travail en plaine et à l’eau, tout au long de la journée. Chacun des groupes de 3 juges a évalué 5 chiens pour leurs performances de travail en plaine et à l’eau. À l’issue des épreuves, les juges ont qualifié un chien d’arrêt de chaque groupe, pour les présenter en leur faisant accomplir des quêtes en paire ou d’autres missions. Le chien d’arrêt le mieux noté a été décoré du titre de Champion International de Travail CACIT.
CACIT
Jola vom Neuarenberg
propriétaire et conductrice : Ilka Pedersen
Res. CACIT
Athene von der Nordhoop
propriétaire et conducteur : Dr Karsten Schreiber
place
Kevi-Lator Fokos
propriétaire et conducteur : Dr Koncz István
Ce fut un grand honneur pour nous d’être le sponsor principal de ce prestigieux événement.