Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

Chasse aux colombidés

La chasse aux colombidés est de plus en plus populaire en été, elle constitue un bon entraînement au tir pour les chasseurs.

mouse up

Chasse á la tourterelle turque en Hongrie (Sterptopelia decaocto)

Gerle

L’habitat initial de la tourterelle s’étendait depuis l’Anatolie (Asie Mineure) à travers l’Asie Centrale et l’Inde jusqu’à la Birmanie et à la Malaisie. Sa propagation lente a démarré ce siècle pour rapidement devenir exponentielle

La tourterelle des Balkans est arrivée de Roumanie dans le sud de la Grande Plaine en 1920, et grâce a ses facultés d'adaptation, elle s'est répandue tres rapidement dans tout le pays.

Aujourd’hui elle est partout, depuis les plateaux jusqu’aux montagnes, c’est une espèce qui avance avec les cultures agricoles. Ses contingents les plus importants se situent dans les zones boisées des villages, des villes ou à leurs abords mais on peut aussi bien la rencontrer dans des champs cultivés pour nicher. Parfois, elle s’abrite à la lisière d’une forêt ou dans les forêts-galeries. La quête de nourriture débute tôt le matin ou bien se joue l’après-midi, de préférence sur une terre agricole et si possible dans un champs de tournesols. C’est pourquoi pour nos hôtes, nous organisons des chasses aux tourterelles dans des champs de tournesols situés à proximité des grandes villes de Hongrie. Nous leurs assurons de même un hébergement dans ces petites pensions tellement agréables où le bonheur du chasseur est leur honneur.

Fin août et début septembre, quand le maïs est long et la pomme croquante, est cette période qui nous permet d’organiser nos chasses du meilleur niveau, tout en tenant compte le plus largement possible des souhaits de nos hôtes. Les chasses aux tourterelles s’accompagnent d’agréables chasses aux canards demi-sauves.

Chasse á la palombe en Hongrie (Columba palumbus)

La palombe est un oiseau migrateur. Elle arrive en général en Hongrie en mars, pour repartir en octobre. La palombe occupe tout le territoire du pays. Il fréquente volontiers les chaumes de céréales et les champs de tournesols en maturation ; ces endroits et les points d’eau où il s’embarque, offrent aux chasseurs les meilleures perspectives de tir.

Saisons de chasse:

Tourterelle turque (Streptopelia decaocto)15 août – 31 janvier
Palombe (Columba palumbus)15 août – 31 janvier
Gerle
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte