Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

Chasse au lièvre

La chasse au liévre en Hongrie, c'est la plus fatiguante des chasses aux petits gibiers car on ne peut le chasser qu'en battue marchante.

La chasse se pratique avec 5-20 chasseurs et le double de rabatteurs qui forment une ligne en cercle ou en " U " enfermant une surface de 50 a 100 hectares

mouse up

Lièvre (lepus europaeus)

Nyúl

Le lievre est répandu dans toute l'Europe, sauf dans les endroits enneigés en été, ou il a disparu a cause des maladies.

En Hongrie il est présent partout, mais sa véritable localisation se trouve dans la Grande Plaine a cause de la présence du grand gibier en Transdanubie . Les meilleurs territoires aux lièvres et aux faisans se trouvent dans le comitat Békés, Csongrád, Szolnok et Heves, où nous organisons souvent des chasses.

Chasse au lièvre en Hongrie

La chasse au liévre en Hongrie, c'est la plus fatiguante des chasses aux petits gibiers car on ne peut le chasser qu'en battue marchante.

La chasse se pratique avec 5-20 chasseurs et le double de rabatteurs qui forment une ligne en cercle ou en " U " enfermant une surface de 50 a 100 hectares, la battue se resserre progressivement, les rabatteuers poussent les liévres dans les champs labourés ou dans les champs de mais non encore broyés ou les chasseurs doivent les tirer.
La météo de novembre-décembre est souvent trompeuse, le matin le terrain est gelé, mais une a deux heures plus tard il devient tres boueux. Une personne non préparée physiquement peut rarement finir la chasse.
Par temps sec ou froid le tableau peut atteindre 100 a 200 pieces par jour.

Si la chasse ne se limite pas aux lievres, il est tres intéressant de la combiner avec celle du faisan et éventuellement de la perdrix. Il faut 5 a 10 chasseurs et autant de rabatteurs. Il est tres agréable de voir les braques hongrois lever un faisan ou un renard dans un boqueteau, une roseliere ou des broussailles. Un tableau mixte peut atteindre 100 a 200 pieces. Si les étangs ne sont pas gelés on peut espérer lever des canards.

La chasse au lievre peut etre combinée sur un meme territoire avec la chasse aux grands gibiers, battues de sangliers ou chasse de sélection sur chevrettes en hiver.

Saisons de chasse

Lièvre (Lepus europaeus)01 octobre – 31 décembre
Lapin (Oryctolagus cuniculus)pendant toute l’année
Nyúl
Vadászati hírlevél feliratkozás
Vadászati hírlevél feliratkozás

inscrivez-vous á Newsletter

Actualités
Actualités
ALT Akt kin. Fajok Blokk 003
ALT Akt kin. Fajok Blokk 003

Chasse au sanglier en Hongrie

La chasse au sanglier en Hongrie est la plus populaire chasse parmis chasseurs. Sa chasse á l’affût ou au mirador pendant le clair de lune est la plus belle.

ca m’intéresse

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte