Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

mercredi, 25 octobre 2017 17:00 Écrit par Fröcsi

Nom d’un petit oiseau, cet été qu’il a fait chaud ! – Chasse aux tourterelles en Hongrie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fin août, début septembre, la chaleur était étouffante dans les champs de tournesols où nous attendions les volée de tourterelles affamées. Elles arrivaient des villages voisins et volaient en plusieurs brigades plus ou moins importantes. Les hôtes de mon Maître étaient ravis de cette chasse aux tourterelles, ils les tiraient en veux-tu en voilà et au total, le tableau de chasse en rassembla une multitude. Il y eut même un groupe de chasseurs pour décompter à son palmarès, plus d’un millier d’oiseaux abattus en une journée.

Si nos visiteurs ont été dirigés vers les endroits les plus prometteurs pour la chasse aux tourterelles, c’est parce que mon Maître et ses amis gardes-chasses avaient passé un sacré bout de temps à trouver les terrains les plus prometteurs où les tournesols étaient assez mûrs.

gerlevadaszat1
gerlevadaszat2

C’est facile pour les chasseurs ! C’est vrai qu’il faisait une chaleur torride mais, depuis des voitures garées près des champs, de bonnes boissons rafraîchissantes leur ont été servies. Nous, les chiens en revanche, nous avons ramassé les tourterelles abattues sans la moindre minute de répit. Heureusement chacun de nos hôtes était accompagné d’un chasseur hongrois enthousiaste qui nous ont facilité la tâche.

Lors des chasses aux tourterelles, le tableau de chasse est en général plus modeste le matin. En revanche, l’après-midi, les champs de tournesols sont plus peuplés d’oiseaux affamés. Cet après-midi-là, des nuées de tourterelles avaient envahi les champs. Par moment, le ciel se voilait et favorisa la chasse. Chacun était dans son registre, des volées plongeaient par vague répétées et successives, tandis que les chasseurs, les tiraient par salves tout aussi répétées et jusqu’à épuisement des munitions. Et il est sportif, l’animal ! Le chasseur qui sait viser et tirer des tourterelles n’aura pas de raison de rougir lors des chasses à d’autres petits gibiers.

Ce n’est donc pas surprenant que nos groupes de chasseurs spécialistes de la chasse aux tourterelles reviennent tous les ans, dans l’espoir d’une nouvelle aventure inoubliable.

Entre les passages d’oiseaux du matin et ceux de l’après-midi, il y a quelques heures de détente que nos hôtes passent dans une brasserie des environs pour déjeuner, se rafraîchir et se préparer à la chasse aux tourterelles acte II. Le soir, la force des cœurs, remplis de souvenirs extraordinaires, ramènent les corps de chacun à son hébergement où les hommages aux plaisirs de la gastronomie et aux bons vins hongrois requinquent nos hôtes chasseurs.

Mon cher ami-chasseur, si jamais tu as envie de vivre cette expérience incomparable, réserve dès maintenant ton séjour pour la chasse aux tourterelles de l’année prochaine. Pour toutes questions, adresse-toi à mon Maître ou à ses collègues, écris-leur ou appelle-les, ils seront à ta disposition avec plaisir !

Prends un peu de temps pour lire notre page Facebook ou le site de Naturhun. Tu y trouveras beaucoup d’informations et d’excellentes photos dans la galerie, sur nos fameuses chasses aux tourterelles.

gerlevadaszat3
gerlevadaszat4
Lu 278 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte