Bon, aujourd’hui, vu la procession des amis-chasseurs qui nous arrivent en flux continu, je vais faire court, deux ou trois waouf mais surtout de nombreuses photos des formidables moments que nous vivons depuis la mi-avril. Nos hôtes sont ravis, on chasse toute la journée. Mon Maître accompagne ses nouveaux amis dans des coins de folie. Combien de fois, j’ai entendu « Oh, merci ! C’était super génial ! » Tu m’étonnes ! On va toujours dans des territoires splendides. Si tu viens, tu ne seras pas déçu non plus, crois-moi !
En général, la réputation mondiale des trophées du cheptel de brocards de Hongrie n’est plus à vanter, mais cette année...c’est le pompon, la « récolte » est fantastique. (Les chasseurs chevronnés savaient déjà depuis le mois de janvier qu’en termes de trophées, le millésime serait exceptionnel, l’hiver ayant été favorable au développement des bois. Mais c’est toujours la même chose, on a peur de se planter et les organisateurs préfèrent taire l’information aux personnes intéressées. Quand on sait en plus que mon Maître n’est pas un grand bavard, ni un diseur de bonnes aventures, alors on ne dit rien.)
Voyez-vous ça ? Ci-dessous, une sélection de quelques-uns des tableaux de chasse les plus fabuleux...
Le chevreuil est présent en grand nombre dans l’ensemble des territoires de chasse de Hongrie. Pour les critères de qualité et de densité, les meilleures populations habitent les plats pays de la Grande Plaine de Hongrie, à l’Est du fleuve Tisza. Laisse-moi te dire une chose, adresse-toi à mon Maître, pour qu’il t’emmène sur un territoire adapté à tes souhaits et tu ne vas pas le regretter.
Tu n’as encore rien raté… il est encore temps, ne dis pas qu’on verra ça l’année prochaine..., mais prends ton bigophone tout de suite ou signale-nous ici ton souhait de vouloir venir en Hongrie pour une chasse au brocard et, en route pour la grande aventure ! Bon, note que j’ai aussi une idée pour les « gastro-podes » … De la fin juillet à la mi-août, le rut bat son plein et promet également aux chasseurs des expériences inoubliables. D’ici là, t’as bien le temps de gérer tes petites affaires, poser tes congés… n’est-ce pas ? Pour aujourd’hui préviens juste mon Maître qu’il te prépare la meilleure place de chasse !