Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

dimanche, 21 mai 2017 10:53 Écrit par Fröcsi

La chasse au brocard au printemps, en Hongrie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nature parfumée et verdoyante, arbres somptueux ornés de fleurs, rayons de soleil, brise douce, gazouillis d’oiseaux… Mais bien sûr ! C’est le printemps !!! – on n’évoque la nature, mais je n’ai pas encore raconté la meilleure. Car qui dit printemps, dit brocard, et qui dit brocard, dit chasse, alors c’est parti ! En route vers les prairies avec mon Maître, pardi ! La saison du brocard bat son plein, on est sur le pont non-stop sans une minute pour se lisser le poil. Je t’ai tout de même préparé un petit « apéro » pour t’ouvrir l’appétit et on t’attend avec joie et impatience.

Bon, aujourd’hui, vu la procession des amis-chasseurs qui nous arrivent en flux continu, je vais faire court, deux ou trois waouf mais surtout de nombreuses photos des formidables moments que nous vivons depuis la mi-avril. Nos hôtes sont ravis, on chasse toute la journée. Mon Maître accompagne ses nouveaux amis dans des coins de folie. Combien de fois, j’ai entendu « Oh, merci ! C’était super génial ! » Tu m’étonnes ! On va toujours dans des territoires splendides. Si tu viens, tu ne seras pas déçu non plus, crois-moi !

En général, la réputation mondiale des trophées du cheptel de brocards de Hongrie n’est plus à vanter, mais cette année...c’est le pompon, la « récolte » est fantastique. (Les chasseurs chevronnés savaient déjà depuis le mois de janvier qu’en termes de trophées, le millésime serait exceptionnel, l’hiver ayant été favorable au développement des bois. Mais c’est toujours la même chose, on a peur de se planter et les organisateurs préfèrent taire l’information aux personnes intéressées. Quand on sait en plus que mon Maître n’est pas un grand bavard, ni un diseur de bonnes aventures, alors on ne dit rien.)

Voyez-vous ça ?  Ci-dessous, une sélection de quelques-uns des tableaux de chasse les plus fabuleux...

tb oz vadaszat 2017 tavasz 001

tb oz vadaszat 2017 tavasz 002

tb oz vadaszat 2017 tavasz 003

tb oz vadaszat 2017 tavasz 004

Plus de photos

 
 
 
 

Le chevreuil est présent en grand nombre dans l’ensemble des territoires de chasse de Hongrie. Pour les critères de qualité et de densité, les meilleures populations habitent les plats pays de la Grande Plaine de Hongrie, à l’Est du fleuve Tisza. Laisse-moi te dire une chose, adresse-toi à mon Maître, pour qu’il t’emmène sur un territoire adapté à tes souhaits et tu ne vas pas le regretter.

Tu n’as encore rien raté… il est encore temps, ne dis pas qu’on verra ça l’année prochaine..., mais prends ton bigophone tout de suite ou signale-nous ici ton souhait de vouloir venir en Hongrie pour une chasse au brocard et, en route pour la grande aventure ! Bon, note que j’ai aussi une idée pour les « gastro-podes » … De la fin juillet à la mi-août, le rut bat son plein et promet également aux chasseurs des expériences inoubliables. D’ici là, t’as bien le temps de gérer tes petites affaires, poser tes congés… n’est-ce pas ? Pour aujourd’hui préviens juste mon Maître qu’il te prépare la meilleure place de chasse !

 

Lu 355 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte