Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

mercredi, 22 mars 2017 11:03 Écrit par Fröcsi

J´ai trouvé une ramure

Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est désormais certain, le printemps se profile inéluctablement à l’horizon… et comme la nature à cette période, je me sens revivre. Quel plaisir de respirer cette nouvelle fraîcheur et de sentir les premiers rayons chauds du soleil me lisser le poil. Et toutes ces odeurs, toutes ces senteurs : comment expliquer à un bipède botté une chose qu’il ne peut ni voir ni percevoir ? Les parfums sont partout et si nombreux que je ne sais plus où donner la truffe !

Faire ses adieux est souvent difficile, mais quand il s’agit de l’hiver, non, ce n’est pas vraiment un os ! Plutôt le signal de la reprise de la saison et j’en trépigne d’impatience. Imagine-moi ! Je tambourine avec une patte sur la porte pour sonner le départ et presser un peu mon maître d’être prêt. Regarde-moi arpenter les plaines, découvrir un sentier, m’enfoncer à corps perdu dans le ventre secret d’une forêt ou disparaître dans l’ombre d’une montagne. Le bruit du 4x4 de mon propriétaire résonne pour moi comme un chant du départ.

Et c’est ainsi qu’il y a deux semaines de ça, nous sommes partis avec mon maître dans l’idée de faire une belle promenade. Nous n’imaginions pas en grimpant dans la voiture de mon excellent maître que nous allions vers une découverte fantastique. Connais-tu les Collines de Tolna ? Mon patron est de ce coin, il y a passé son enfance. On était en train de remonter le versant Est de la Fosse de l’Enfer quand soudainement je suis tombé truffe à truffe sur le trésor des Chiens-Templiers, une ramure de cerf. Belle et droite, elle s’élevait resplendissante. Et surtout, elle était très lourde. C’était un défi de 3,8 kg à la pesée qui m’attendait, je pris les bois entre mes crocs et partis au pas de charge à la rencontre de mon maître-adoré. Je courais ventre à terre en songeant aux bénéfices de ma bonne préparation physique hivernale et de la bonne condition dont je jouissais sur le moment car de la force il en fallait et j’en avais.

Déboulant un chemin, au milieu d’un culbute, je me demandais pourquoi les cerfs abandonnent-ils leurs couronnes au milieu de nulle part, alors qu’entre nous soit dit, ils ont quand même plus fière allure quand les ramures les coiffent majestueusement tels les rois de la forêt. Peu importe, ils sont mieux informés que nous, ils savent sûrement ce qu’ils font ! En attendant, ils n’imaginent pas le plaisir qu’ils nous font, à mon maître et moi. Mais peut-être que si, après tout, ils déposent leurs cadeaux le long des chemins et nous offrent de merveilleuses surprises en bois de couronne. Pour un cerf, l’important est de se préparer pour le prochain automne. D’imaginer les nouveaux tons dont il se parera pour mieux faire briller aux rayons d’un soleil jaunissant ses ramures royales, devant un parterre de biches ébahies, admiratives et leur décocher un brâme puissant en plein cœur... Il faut qu’une fois tu voies le spectacle !

 

 

Alors, qu’est-ce que t’en penses, fier de moi ?

Ah ! Oui… et voilà notre petit butin…

 

foto2 agancsos

 

A propos ! J’ai failli oublier… as-tu déjà réservé ta place pour la chasse au cerf de cet automne ? Être en temps et en heure est la seule garantie d’avoir le choix parmi les meilleures offres. Si tu préviens mon Maître dans les plus brefs délais, il se fera fort de te sélectionner le territoire de chasse le plus adapté à tes souhaits afin que tu vives des expériences inoubliables.

Lu 385 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte