Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

jeudi, 20 octobre 2016 12:08 Écrit par Fröcsi

Comment est la chasse en Hongrie?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de me plonger dans nos expériences de chasse, permets-moi de te dire quelques mots sur la Hongrie, les chasses, les chasseurs, les traditions et les coutumes. Je publie cet article comme une sorte de cours intensif, après l’avoir lu tu te sentiras plus à l’aise dans ce milieu exceptionnel et tu feras la connaissance des choses jusque-là inconnues.

Pourtant, si tu retournes régulièrement depuis plusieurs années en Hongrie pour chasser, tu dois sûrement savoir tout cela, mais cela ne fera pas de mal si tu m’accompagnes, tu évoques tes souvenirs et tu entres, à nouveau, dans ce monde particulier... Si l’envie te prend et l’instinct de chasseur t’envahit, n’hésite pas, contacte mon Maître, le plus vite possible, pour pouvoir nous rencontrer encore en automne.

Justement, si nous parlons de l’automne… voici cette saison chez nous… juste pour te faire battre un peu le cœur pour commencer.

 

 

Chasser en automne en Hongrie, c’est vraiment quelque chose de merveilleux; il ne fait plus trop chaud, le matin et le soir l’air est assez frais, mais dans la journée, le temps est vraiment très agréable et la nature est d’une beauté à couper le souffle. C’est l’une de mes périodes préférées, car c’est la période de la chasse au cerf, au daim et au petit gibier. Direction la nature, éclatant de mille couleurs en automne et mon nez est plein d’odeurs incroyables que vous, les humains, vous ne pouvez pas malheureusement sentir.

Pendant cette période, la journée commence très tôt, dès l’aube, le rassemblement des chasseurs avant le départ nous excite, ils se saluent à haute voix, un bref briefing et on y va… Hummm, je frissonne, rien qu’en y pensant.

Malgré le fait que celui qui se rend en Hongrie pour chasser y passera des jours plein d’humour et de gaeité, il y a quand même des règles à respecter obligatoirement par tous les chasseurs intelligents, même s’il n'y a aucune récompense ou amende pour le respect ou le non-respect de ces règles. Je sais que cette expression est en voie de disparition, mais les chasseurs hongrois respectent les traditions, et la morale de la chasse leur est peut-être importante encore aujourd'hui.

Je commence par le commencement: par l’initiation… Après la première proie, le chasseur ressent une immense joie, les camarades le félicitent, mais cela est aussi accompagné d’une cérémonie moins agréable: ils lui donnent une fessée… un peu comme ça…

 

 

A vrai dire, je ne comprends pas vraiment le pourquoi, mais heureusement ce rite n’est pas pratiqué pour les chiens de chasse.

Si tu viens en Hongrie comme chasseur « débutant » et j’ai réussi maintenant à te déprimer un peu, permets-moi de te dire aussitôt une bonne nouvelle : les chasses fatigantes sont suivies, en général, de grands festins, et dans la plupart des cas, en plein air, si le temps le permet. J’ai l’eau à la bouche, rien qu’en y pensant… Attention, il y a quelque chose d’important à savoir: les plats, gibiers, épices, desserts hongrois sont particulièrement dangereux, il suffit de les goûter une fois et tu seras leur esclave pour toujours… Je t’ai prévenu!

 

 

Quant à l’utilisation de l’arme, je suis sûr que tu sais tout. Le fusil de chasse n’est pas un jouet, à part l’humour et la gaieté, il faut le manipuler avec précaution. Si tu le prends dans tes mains, oublie le flacon… au moins jusqu’au dîner ! Principe de base : Tu ne peux tirer qu’au moment où c’est le gibier autorisé – et pas autre chose ! – qui est dans le viseur.

Lors des chasses en Hongrie, nous utilisons le cor de chasse. Les différents sons ont leur signification, mais je n’ai pas encore réussi à deviner quel comportement à adopter pour ces signes. Dans ce cas-là je regarde, moi aussi, ce que mon Maître fait et je suis vraiment dans l’embarras. Donc, si tu peux, essaie d’apprendre les différentes significations… sinon, cherche ton portable et renseigne-toi (mais ce n’était pas moi qui ai dit cette astuce !)

Cet article est devenu un peu long, pourtant, il y a encore un tas de choses dont je n’ai pas encore parlé… Ce qui doit arriver, arrivera ; suis-moi et je parlerai tôt ou tard de tout. Et n’oublie pas: l’exercice fait le maître. Tu es donc le bienvenu à nos chasses ! Regarde nos offres actuelles et n’hésite même pas une seconde, nous attendons ta demande de devis.

Lu 561 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte