Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

mercredi, 25 octobre 2017 17:06 Écrit par Fröcsi

Chasse au cerf en Hongrie pendant le brâme

Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est à la mi-août qu’on a commencé à sentir monter la pression. Mon Maître ne tenait plus en place et quand on rencontrait ses amis chasseurs, on percevait la même exaltation. Je ne comprenais pas cette agitation, jusqu’au jour où avec mon Maître, nous sommes partis en forêt. Nous étions à peine arrivés que l’affolement avait déjà gagné la Nature toute entière. Le déclic arriva quand je me souvins de l’année précédente. À la même époque, une surexcitation tout aussi vibratoire avait embrassé la forêt. Les cerfs se préparaient au rut. C’est la période de prédilection de tous les chasseurs… celle de la chasse au cerf, pendant le brâme.

Je ne sais pas si c’est mon esprit de chien qui en est la cause mais j’ai toujours du mal à comprendre ces énormes animaux, leurs manières de vivre ou de faire. D’abord, ils hurlent comme des perdus pendant des heures, puis se mettent, de leurs énormes bois, des volées bruyantes et fracassantes qui parfois en laissent un sur le carreau. Et ne rien manger ou presque pendant des semaines, moi je ne pourrais pas ! Tout s’éclaira un jour, quand j’ai entendu le brâme pour la première fois et j’ai été saisi d’un frisson, comme mon Maître ou tout autre chasseur qui se respecte. Depuis, je tiens cette expérience pour incomparable.

gimbika1
gimbika2

Fin août, les hostilités entre eux ont déjà débuté dans la forêt, avec l’espoir de gagner les faveurs des biches. Début septembre, nous sommes enfin allés à la chasse. Es-tu déjà venu à une chasse au cerf en Hongrie ? Si non, permets-moi de te dire que ce pays fourmille de cerfs ornés de bois majestueux et d’épois forts qui rivalisent jusqu’à la mort pour séduire de belles biches en rut. À cette époque de l’année, presque tous les jours, la chasse se déroule dans une immense symphonie de brâmes. Et crois en mon expérience de vieux briscard « Qui dit bons brames, dit bonne chasse ».

Mon maître organise toujours des chasses au cerf dans les meilleurs territoires où des gardes-chasses hautement qualifiés accompagnent nos invités. L’après-midi, c’est depuis le sommet d’un poste d’affût qu’ils observent et attendent les cerfs qui auparavant ont été repérés, recensés et sélectionnés. Les gardes-chasses les connaissent par cœur, ils les reconnaissent même à leur voix et, si la lumière est suffisante, ils s’en approchent en billebaude. Le matin encore plongé dans le noir, ils veillent aux aguets pour tenter de les situer et de les identifier. (Dans le silence de l’aube, le brâme est particulièrement audible). Ils choisissent leurs affûts en fonction du vent puis à la pointe du jour, ils avancent prudents et en douceur dans les traces des cerfs tout occupés à séduire une belle, d’un concerto de brâmes. Ces points de repère sont indispensables aux chasseurs puisque les humains ne sont pas dotés d’un flair aussi excellent et d’une ouïe aussi fine comme les biches (ou comme moi). 

Leurs expériences, leur savoir-faire et leurs connaissances sont toujours récompensés. Quels trophées n’a-t-on pas pu admirer aux tableaux de chasse ! Toi aussi, profite des photos des plus beaux et intéressants trophées sur la page Facebook de Naturhun ou dans la galerie de notre site.

Et si par hasard, l’idée te traverse de participer à une chasse au cerf en Hongrie et vivre ses expériences incomparables, renseigne-toi auprès de mon Maître ou ses collègues par téléphone ou par écrit. Si tu leur envoie un message ils répondront avec plaisir à toutes tes questions. Il est recommandé de réserver dès maintenant les meilleurs territoires pour la prochaine période du brâme. Si tu as des idées et des souhaits, tu peux aussi demander une offre ici.

gimbika3
gimbika4
Lu 412 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte