Naturhun logo - Chasse en Hongrie

 

head tel img Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. naturhun instagram link naturhun youtube link naturhun facebook link

mouse up

mercredi, 25 octobre 2017 17:11 Écrit par Fröcsi

Attention ! La saison des chasses au petit gibier démarre en Hongrie !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Chasser avec mon Maître… J’adore ! J’aime courir derrière toutes sortes de gibier dont la chasse est permise néanmoins, la chasse au petit gibier est mon occupation préférée. La saison vient à peine de démarrer et se poursuit jusqu’à la fin janvier. Les matins sont frais, agréables et, le temps que le soleil sèche la rosée matinale, accompagnés de quelques traqueurs expérimentés, nous sommes déjà au point de partir avec mon Maître et ses hôtes chasseurs.

Lors des chasses au petit gibier je suis le grand Maestro, c’est l’occasion d’étaler mon érudition et savoir-faire. Avec mes collègues chiens nous parcourons et fouillons soigneusement tous les broussailles, marécages, trous et tourbières pour flairer de loin le parfum d’un faisan, perdrix ou lièvre y cachés. Puis, en restant figés, nous lançons le signal convenu aux chasseurs : « A vos marques pour tir immédiat. » Dès qu’ils sont en place, on s’approche du gibier à pattes feutrées puis on fonce dans le tas pour les lever, débusquer.

aprovadvadaszat1
aprovadvadaszat4

 

Après le tir réussi on prend délicatement le gibier et, assis, on le remet au chasseur vainqueur heureux. La cérémonie s’achève par un concert de compliments et une petite caresse. Qu’est-ce que ça fait plaisir ! Sans parler du cas où, grâce à notre excellent flair et à notre persévérance on réussit à mettre la patte sur le gibier blessé, laissé pour perdu par un ami chasseur résigné.

Ce n’est donc pas de mystère si chaque année, de nombreux chasseurs étrangers choisissent la chasse au petit gibier en Hongrie. Le petite gibier hongrois est d’excellente qualité et du fait de sa popularité, très convoité par les amateurs de chasse. Mon Maître connaît des territoires abondant en gibier, où les chasseurs peuvent faire un doublé rapide sur une troupe de perdrix prenant son envol à fracas, devant le regard médusé des coqs-faisans à plumes dures, ou chasser le lièvre bondissant en chaudron. Si nonobstant sa prudence, un renard devient un trophée, au soir du défilé, devant le tableau de chasse aménagé en rang précis et régulier, son vainqueur sera le plus fier de tous les chasseurs contents et heureux rendant hommage, chapeaux tirés, aux gibiers tombés.

À l’issue des chasses au petit gibier riches en aventures inoubliables, les hôtes, fourbus mais enchantés, retournent au confort de leur lieu d’hébergement. Ils régénèrent leurs pauvres muscles endoloris avec un programme « Wellness ». Ensuite, ils se restaurent à satiété des mets délicieux de la cuisine hongroise et dégustent des vins de qualité en évoquant encore et encore les moments les plus passionnants ou les plus drôles de la journée de chasse.

Ne rate pas cette aventure. Il n’est pas encore trop tard de t’enregistrer aux chasses du petit gibier de cette année.

Je te recommande de visiter la page Facebook de Naturhun ainsi que notre site. Au menu « Chasse en Hongrie » tu trouveras d’autres informations utiles et dans la galerie, d’excellentes photos. Pour tes questions, mon Maître et ses collègues seront à ta disposition avec plaisir, appelle-nous ou écris-nous.

aprovadvadaszat3
aprovadvadaszat2
Lu 388 fois
sp-module-title
sp-module-title

Début

Il paraît un peu étonnant qu’un chien de chasse tienne un blog… Pourquoi ai-je accepté cette noble tâche ? Les collaborateurs de Naturhun travaillent chaque jour pour organiser des chasses. Cependant, nous souhaitons absolument immortaliser et partager nos expériences de chasse, l’on ne peut compter que sur moi pour faire cette tâche.

Mon nom est Fröcsi. Ce que je préfère au blog c’est la chasse, si tu m’accompagnes, tu comprendras les raisons.

Les plus fort lus articles

Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum
Fotóalbum

logo

H-2053 Herceghalom
Gesztenyés út 11.
Tel.: +36 23 319 041
Fax: +36 23 319 440 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
www.naturhun.fr
Numero reference: U-000498
No.TVA IC: 13221388
Déclaration de la protection des données

 

Où la chasse commence...

© 2000 - 2018 Naturhun | Tous droits réservés
Web design: Illum Marketing Stúdió

 

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookis. En savoir plus dans les informations de gestion de données.
Gestion de données J’accepte